Et c'est parti pour des visites extraordinaires à 45 mn de l'Arche de Noé ! Des sites remarquables à ne pas manquer.
La Baie d’Authie, s’offre aux amoureux de randonnées et de grands espaces. Restée sauvage et naturelle, elle séduit toute l'année les visiteurs en quête d'authenticité. De Fort-Mahon à Berck-sur-Mer, laissez vous charmer par les différentes facettes de cet estuaire dont les habitants sont si fiers.
Découvrez la baie d'Authie sur cette vidéo
La baie d'Authie abrite une importante colonie de phoques. Pour les voir sans les déranger, il faut se rendre sur la plage sud de Berck, face au club nautique.
Cliquez ici pour avoir toutes les informations sur ce site fabuleux !
Quand la mer se retire, les bancs de sable de la baie se découvrent et l'on voit un phoque se hisser sur le sable, puis un deuxième le rejoint, un troisième et ... ils sont ainsi parfois près d'une centaine, installés pour un temps de repos avant la marée suivante. Avec le retour du flot, ils repartent à la pêche.
Pour observer la colonie, rendez vous au nord de Cayeux, à la pointe du Hourdel, au pied du blockhaus. Les phoques s'installent bien souvent sur la rive droite du chenal de la Somme, il sont ainsi visibles depuis la rive gauche.
Visionnez cette vidéo pour tout savoir sur les phoques du Hourdel !
Située dans un écrin de verdure, au cœur de la campagne picarde et au bord du fleuve de l’Authie, Valloires est un rare et étonnant témoin de l’architecture baroque du 18ème siècle, pour le moins curieux dans la région, mais c’est surtout la seule abbaye cistercienne du 18ème siècle complète en France.
Classés Jardin remarquable, les Jardins de Valloires recèlent de trésors, plus de 5000 espèces réparties sur 8 ha. Ce n'est pas un mais cinq jardins d'ambiance à visiter au rythme des saisons. Les Jardins de Valloires sont une véritable surprise et un hymne à la nature.