Je pars pour la découverte

La Baie de Somme : Classée parmi les plus belles baies du monde aux côtés des baies de San Francisco ou d’Halong, la baie de Somme est un site naturel d’exception.
La véloroute de la Vallée de la Somme : Une destination vélo, rando et très nature à découvrir de toute urgence !
Amiens et autres histoires : La Somme est considérée comme le berceau de l’Archéologie préhistorique. Elle est aussi celui du Gothique dont elle abrite le fleuron : la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens.
La Grande Guerre : La Somme garde les cicatrices de la Grande Guerre : tranchées, trous de mine, villages anéantis nous rappellent les douloureux événements qui se sont déroulés ici il y a 100 ans. Le Circuit du Souvenir, itinéraire reliant les deux villes symboles de la Grande Guerre, Albert et Péronne, vous permet de découvrir et comprendre cette page d’histoire internationale.

Destination pêche : La Somme est un petit paradis pour les pêcheurs. Ses 900 km de cours d'eau le long du fleuve Somme bien sûr mais aussi de ses affluents : l'Avre, l'Ancre, la Selle, la Noye ou encore la Bresle et l'Authie et ses 6000 hectares d'étangs et de marais vous attendent pour de sympathiques parties de pêche en famille ou entre amis.